Quincailleries, colles et vernies

Quincailleries, colles et vernis, indispensables à la filière bois

La filière deuxième transformation du bois fait un usage important de quincaillerie, que ce soit en construction bois, en menuiserie, en isolation ou pour l’aménagement extérieur. La réalisation de menuiseries et meubles nécessite aussi l’usage d’une grande variété de colles. Leur finition exige différents types de vernis, de lasures et de peintures. Vous trouverez toutes ces fournitures sur le site d’annonces professionnelles Les Bons plans du bois.

Il n'y a aucune annonce dans cette catégorie.

Déposer votre annonce


La fabrication de bâtiments ossatures bois fait appel entre autres à une large gamme de boulons, écrous, tiges filetées, équerres, connecteurs d’angle, pattes

Les fabricants de portes et fenêtres emploient charnières, poignées, serrures, ferrures, paumelles, pentures, gonds

Les travaux d’isolation thermique, par l’extérieur ou par l’intérieur, ainsi que la pose de lames de terrasses ou de bardages, requièrent de nombreux dispositifs d’assemblage tels que chevilles, vis, clous, crampons, plots

Les colles sont employées pour la fabrication de carrelets, le placage de chants (colles type EVA ou PUR…), l’assemblage d’éléments d’isolation ou de fenêtres…

Finition et vieillissement

Les problématiques de protection, de vieillissement et de durée de vie des bâtiments et menuiseries bois conduisent à des produits de finitions toujours plus performants et adaptés aux nouveaux systèmes d’applications, flow coat ou robots de finition inspirés de l’industrie automobile.

Ces exigences de qualité et de résistance s’ajoutent aux nouvelles demandes esthétiques des consommateurs. En réponse les fabricants proposent une offre toujours plus vaste, en couleur, finitions brossées ou teintées, vieux bois… Le grand public est également de plus en plus concerné par les questions écologiques et de santé publiques, et valorise, par exemple, la «norme Jouet».