Allemagne / Plus de 340 exposants attendus pour la 19e édition du salon Forst Live

 05/04/2018

  Actualités

Le 19e salon Forst Live se déroulera du 13 au 15 avril à Offenbourg, en Allemagne. Comme lors des deux dernières éditions, l’organisation de cette foire internationale des techniques d’exploitation forestière et du bois-énergie sera couplée avec le salon Wild & Fisch, rendez-vous des passionnés de chasse et de pêche.

Organisée à la frontière francoallemande, dans le pays de Bade, la foire forestière Forst Live annonce cette année la présence de plus de 340 exposants venus de 10 pays pour présenter leurs matériels et techniques à un large public composé de propriétaires forestiers, de professionnels de l’exploitation forestière, de la première transformation du bois et du bois-énergie. “L’offre des exposants comprend le boisement et la gestion des forêts, l’entretien des forêts, la récolte du bois, le stockage du bois rond, la construction de dessertes forestières, les véhicules de transport, l’informatique, les télécommunications, la sécurité et la santé au travail, ainsi qu’un ensemble de services”, expliquent les organisateurs.

En plus, le salon Forst Live propose un volet dédié à la valorisation du bois en énergie, depuis la production de combustibles jusqu’aux appareils de chauffage et de production de chaleur. Les organisateurs soulignent que de nombreuses démonstrations, notamment pour les matériels d’exploitation forestière, seront proposées par les exposants pour permettre aux visiteurs de découvrir les matériels en situation.

Comme à l’accoutumée désormais, le parc des expositions d’Offenbourg accueillera en parallèle le salon Wild & Fisch, une foire devenue point de rencontre de tous les passionnés de chasse, de pêche et de nature du Sud-Ouest de l’Allemagne. À noter que les visiteurs du salon Forst Live auront la possibilité d’accéder à la foire Wild & Fisch avec leur billet d’entrée. Les organisateurs espèrent d’ailleurs que cette complémentarité leur permettra de s’inscrire dans la continuité du bon niveau de fréquentation enregistré l’an dernier avec quelque 32.000 visiteurs recensés en trois jours.

S.D.

Partager ce contenu