Machines à bois / Acimall a publié son rapport annuel

 12/07/2018

  Actualités

Lors de son assemblée générale du 22 juin, Acimall, l’association spécialisée représentant les intérêts des fabricants italiens de machines à bois et de meubles, a décidé de prolonger le mandat de son conseil d’administration pour une nouvelle année.

Un choix dicté par une volonté précise de continuité, accompagnée d’une prise en compte de l’avenir, à savoir le désir de construire une relation différente avec les jeunes générations d’entrepreneurs du secteur afin qu’ils s’impliquent plus activement dans la gestion des intérêts de la catégorie.

L’événement s’est focalisé sur le rapport du Président Lorenzo Primultini qui, après avoir énuméré les relations de collaboration active avec les organismes et institutions italiennes et européennes, a souligné les objectifs poursuivis par Acimall, avec en premier lieu, la promotion sur les marchés du monde entier. Une activité pour laquelle Xylexpo, en tant qu’événement international, est inévitablement le fleuron, comme en témoigne la dernière édition avec ses 425 exposants et 17.781 visiteurs uniques, pour plus de 37.000 entrées totales.

“Ce fut un moment fort pour l’industrie italienne” a déclaré Lorenzo Primultini durant l’assemblée, informant les personnes présentes des projets pour 2020 : “Nous travaillons déjà à la prochaine édition, soutenus par un secteur sans aucun doute sain non seulement du point de vue international mais également de celui de l’industrie italienne qui, en 2017, atteignait une production de 2.272 millions d’euros, avec des exportations pour 1,4 milliard d’euros”.

L’assemblée fut aussi l’occasion de présenter la nouvelle édition du “Rapport annuel” d’Acimall, document statistique désormais traditionnel regroupant l’ensemble des chiffres relatifs à l’année précédente. Le rapport fournit une vision complète et approfondie de l’industrie de la technologie du bois : des activités de lobbying à la liste de toutes les entreprises associées à Acimall, ainsi qu’une riche série de chiffres et de tableaux sur l’économie italienne et mondiale, l’évolution de l’univers de la mécanique instrumentale et les principaux indicateurs de la technologie italienne pour le bois en 2017 (production, exportation, importation, consommation apparente, etc.).

Pour plus d’informations : www.acimall.com

Partager ce contenu