Machines à bois / Une nouvelle unité de Weinig dédiée à la numérisation

 21/06/2018

  Actualités

Weinig avance sur la voie de la numérisation. Dans une nouvelle étape, le spécialiste des machines et installations pour l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés du bois a créé les structures nécessaires à une efficience maximale pour faire face aux défis à venir.

Cette évolution se traduit par la création de la nouvelle unité commerciale “Automation & Digital Business”. Wolfgang Pöschl, président du directoire, déclare : “Par cette décision tout aussi stratégique qu’organisationnelle, notre entreprise met résolument le cap sur un avenir dans lequel la notion de projets et la numérisation vont occuper une place toujours plus importante”.

En conséquence, cette nouvelle unité commerciale va être rattachée à Weinig Concept GmbH & Co. KG, dont dépend déjà le secteur Engineering de Weinig. Actuellement directeur du secteur de produit Services, Jochen Ganz a été nommé gérant de cette nouvelle unité, qu’il dirigera dans le cadre des activités de Concept en binôme avec Otto Leible, toujours responsable quant à lui du secteur Engineering. Jochen Ganz travaille sur le site Weinig de Tauberbischofsheim depuis quelque temps déjà sur le sujet de la numérisation. Il a ainsi beaucoup contribué par exemple au développement de la suite d’applications Weinig App Suite, qui connaît un vif succès.

Les fonctionnalités actuelles de cette application portent également sa signature. Dans un premier temps, le directeur du secteur de produits Service poursuivra cette activité jusqu’à ce que sa succession soit réglée, avant de prendre la tête de la nouvelle unité commerciale. La création de cette nouvelle unité commerciale “Automation & Digital Business” est déjà en peu de temps la troisième initiative majeure de Weinig dans le domaine de l’Industrie 4.0. La mise en place du standard W4.0 digital dans sa propre gamme de produits avait été suivie en janvier de cette année par la cofondation de l’alliance numérique MindSphere World. Sous l’égide de Siemens AG, les membres de cette organisation travaillent en commun sur le système d’exploitation d’IdO de Siemens MindSphere, basé sur le cloud.

L’accès à cette plateforme uniformisée permet à Weinig de poursuivre le perfectionnement de W 4.0 digital et de continuer de l’optimiser au profit de ses clients. Comme l’explique Gregor Baumbusch, directeur des ventes et du marketing : “Le bénéfice pour le client restera toujours le facteur de différenciation essentiel de Weinig sur le marché, même dans cette nouvelle ère numérique”.

Partager ce contenu