L’édition 2018 d’Eurobois fut l’occasion pour la région Auvergne-Rhône-Alpes de présenter officiellement à toute la filière forêt-bois sa nouvelle structure interprofessionnelle Fibois Aura issue de la fusion de Fibra et d’Auvergne-Promobois, effective depuis le 1er janvier.
Lors d’une présentation organisée sur le plateau TV du salon le jeudi 8 février, la nouvelle interprofession a aussi donné le coup d’envoi de l’appel à projet «Innovation» version 2018 (AAP), en présence de Raymond Vial, conseiller régional délégué à la forêt et au bois.
Comme lors du précédent AAP en 2017, cinq projets seront retenus parmi l’ensemble des dossiers déposés avant le 31 mars prochain. Seront éligibles les dépenses immatérielles externes à l’entreprises pour un montant maximum de 10.000 euros, dont 80% seront pris en charge par la région Aura en cas de sélection dans le cadre de cet AAP. Pour effectuer un choix parmi les dossiers qui seront déposés, Raymond Vial a expliqué que la région Aura étudierait en priorité le caractère innovant d’un projet, son potentiel commercial et la capacité de son porteur à le pérenniser.
Partager ce contenu
Inscrivez-vous à la newsletter
Actualités, offres, demandes, professionnels... lesbonsplansdubois directement dans votre boîte email !