Pascal Triboulot pilote de onze écoles d’ingénieurs

 21/11/2017

  Actualités

Pascal Triboulot pilote de onze écoles d’ingénieurs

C’est avec une grande émotion, que le 31 août dernier, Pascal Triboulot a passé le flambeau de l’École nationale supérieure des technologies et industries du bois (Enstib) d’Épinal à Laurent Bléron, avec qui il travaillait étroitement depuis 2012.

Il ne quitte pas complètement l’Enstib, dont il est directeur honoraire : il continue à y enseigner et surtout il continue à gérer indirectement l’école via le collegium Lorraine INP, dont il est devenu le directeur en février 2017. Lorraine INP est l’un des huit collegiums de l’université de Lorraine, rassemblant onze écoles d’ingénieurs : l’École nationale d'ingénieurs de Metz, l’École européenne d’ingénieurs en génie des matériaux, l’École nationale supérieure en agronomie et industries alimentaires, l’École nationale supérieure d’électricité et de mécanique, l’École nationale supérieure de géologie, l’École nationale supérieure en génie des systèmes et de l'innovation, l’École nationale supérieure des industries chimiques, Polytech Nancy, l’École nationale supérieure des mines de Nancy, Telecom Nancy, la Prépa des INP... et bien sûr l’École nationale supérieure des technologies et industries du bois.

Lorraine INP, avec 1.600 diplômés par an, est le plus important dispositif français de formation d’ingénieurs. Assumant un pôle d’interface entre le président de l’Université et les différentes écoles, Pascal Triboulot s’occupe outre de tâches de gestion et promotion (répartition des crédits, des moyens humains, conventions, etc.), de tous les chantiers qui visent à mettre en route des actions transversales entre écoles. Assurément une bonne nouvelle pour l’Enstib !

Partager ce contenu