Présentation du projet «Les Bois d’Angers»

 06/02/2018

  Actualités

Présentation du projet «Les Bois d’Angers»

Le 17 janvier, le groupe Duval, acteur familial français de l’immobilier, et la ville d’Angers ont présenté au public le projet «Les Bois d’Angers», futur immeuble de logements en bois. Ce projet est réalisé dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt national organisé par le Plan urbanisme, construction et architecture (Puca), et l’Association pour le développement d’immeubles à vivre en bois (Adivbois). Cette démarche s’inscrit dans le cadre du dispositif «Industrie du futur» lancé par le ministère de l’Économie en 2015. Ce dispositif se décline en plans d’actions par filières, dont le plan «industries du bois». L’un des objectifs de ce dernier était de susciter la construction d’immeubles à vivre en bois «démonstrateurs» de moyenne à grande hauteur.

En novembre 2016, suite à l’appel à manifestation d’intérêt de promoteurs lancé par la ville d’Angers, le Puca et Adivbois, les équipes du groupe Duval grand Ouest ont été désignées lauréates. Le projet retenu est un immeuble mixte accueillant des logements de tailles diverses destinés à l’accession libre, à des prix maîtrisés (environ 2.800 euros TTC/m² habitable), une halte-garderie, du logement adapté pour les personnes âgées autonomes, mais aussi des espaces collectifs. L’opération sera implantée dans le quartier de Belle-Beille, situé au nord-ouest d’Anger.

L’élaboration du dossier de demande de permis de construire devrait être déposée courant mars 2018. Viendront ensuite le lancement de la commercialisation puis le démarrage des travaux.

Partager ce contenu