Le forum Energaïa, organisé par Montpellier Events les 13 et 14 décembre, avec le soutien de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a fermé ses portes sur une 11e édition réussie.
Avec une augmentation de plus de 26% d’exposants cette année (soit 120 exposants), les voyants étaient déjà au vert avant même l’ouverture du forum. Une tendance à la hausse qui se confirme au niveau de la fréquentation. En effet, l’objectif initial de 4.000 personnes a été largement dépassé avec plus de 4.800 participants (soit une hausse de 26% par rapport à l’an passé). Avec cette nouvelle édition, Energaïa s’impose comme un rendez-vous majeur des ENR en France, avec une dimension internationale perceptible : 30 nationalités (hors France) présentes sur le salon, avec dans le top 3 l’Allemagne, l’Espagne et la Belgique.
De nombreux temps forts ont rythmé ces deux journées de réflexion et d’échanges, à commencer par un cycle de conférences qui a accueilli 1.681 participants, et la conférence inaugurale suivie par 300 personnes sur place et 560 personnes en ligne.
Les micro-conférences Flash’Energy, organisées par la CCI Occitanie, ont comptabilisé 287 participants. La région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a également marqué cette édition en organisant les 2es Assises régionales de l’énergie qui ont constitué un des temps fort de la concertation pour une région à énergie positive (Repos). Carole Delga, présidente de la région, a profité du forum pour signer un partenariat avec l’Alliance mondiale pour des solutions efficientes, ainsi qu’un accord économique avec EolMed. EnerGaïa a également vu la naissance du centre de ressources Envirobat Occitanie.
Partager ce contenu
Inscrivez-vous à la newsletter
Actualités, offres, demandes, professionnels... lesbonsplansdubois directement dans votre boîte email !